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Auteur Fil de discussion: question sur les bimini  (Lu 12821 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
steelcrystal
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« le: 24 Mai 2010 21:01:59 »

salut une question (en fait plusieurs) sur les bimini car il est très difficile de choisir du fait qu'on en trouve à tous les prix.
alors tout d'abord en alu ou en inox?
complètement plié ou qui reste en hauteur une fois rangé?
et quel prix reste acceptable car sur le net on en trouve à 250€ d'autre à 1000€ et chez l'accastiller du coin c'est 500€ en alu monté et 1250€ en inox monté...
nous sommes un peu perdu.
d'avance merci.
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@lex.
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bataclo
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« Répondre #1 le: 24 Mai 2010 21:11:57 »

Pour moi, le mieux c'est l'inox qui est plus flatteur que l'alu.

Maintenant, il faut se méfier des fixations qui peuvent s'avérer fragiles et bien les prendre aussi en inox et pas en plastique.

Tu peux questionner la sté ASTC située à Fontenay Trésigny dans le 77, ils font du bon matériel et sont bien placés en prix  Sourire

La fixation arrière est sur un support amovible, ce qui te permet de replier le taud pour les passages sous les ponts, ou sur la remorque.
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
steelcrystal
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« Répondre #2 le: 24 Mai 2010 22:28:37 »

merci pour ta réponse mais mise à part l'aspect flatteur de l'inox est ce qu'en terme de qualité l'alu tiens la route et est ce que la différence de prix entre l'alu et l'inox est justifié?
si je dois mettre 500€ dans de l'alu et le changer dans 2 ans pour de l'inox autant prendre de l'inox de suite.
@+
@lex.
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bataclo
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« Répondre #3 le: 24 Mai 2010 22:38:51 »

Les tubes alu sont finis par des embouts en plastique, et je réserverai ces tauds à des bateaux "tranquilles" et pas avec 150CV derrière, tu risque de le faire souffir trop vite.
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Claude

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steelcrystal
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« Répondre #4 le: 24 Mai 2010 22:51:23 »

ok merci donc l'inox est préférable je crois que c'est clair  Très souriant
@lex.
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mart06
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Martin
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« Répondre #5 le: 25 Mai 2010 17:41:30 »

salut
j'ai un taud en alu de la marque tessilmare avec les embouts en plastiques
l'alu en lui meme ne me derange pas il est assez rigide mais ce sont les fixations embouts et autres qui ne sont pas assez rigide, en navigation le taud quand il est replié se dandine (legerement)au gres des mouvements du bateau , ces fixations sont quand meme tres solide malgres tous ces mouvements aucune n'a cede depuis que je l'ai
en fait je vais changer ces embouts plastique pour de l'inox et ainsi j'obtiendrai plus de rigidité.
il faut savoir que l'alu est d'un diametre inferieur a l'inox et qu'il est aussi plus leger.
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Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
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Thierry
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« Répondre #6 le: 25 Mai 2010 20:05:12 »

Bonsoir Mart06,

Si ça peut t'aider va voir sur ce site => http://www.discount-nautic.com/ ils ont des tarifs assez sympa et un grand choix d'accastillages dont des embouts pour tauds.

A+
Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
steelcrystal
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« Répondre #7 le: 26 Mai 2010 19:45:08 »

merci pour vos réponses les gars je dois avouer que j'ai du mal à décider.
est ce que c'est difficile à installer?
@lex.
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mart06
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Martin
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« Répondre #8 le: 26 Mai 2010 19:50:28 »

merci batistor je connais ce site et c'est là que je commanderai
pour l'installation le miens est fixé sur le tube en inox bordant la coque
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Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
steelcrystal
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« Répondre #9 le: 26 Mai 2010 20:28:41 »

ok le vais potasser le sujet.
@lex.
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Thierry
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« Répondre #10 le: 27 Mai 2010 19:10:47 »

Bonsoir à tous,

Steelcrystal, c'est un jeu d'enfant à installer : tous les embouts sont fixés par vis ! On enlève les anciens et on replace les nouveaux. Attention seulement aux diamètres des tubes qui doivent correspondrent.

A+
Thierry
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RM
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« Répondre #11 le: 30 Mai 2010 13:24:02 »

Salut,
le problème avec l'alu, en navigation sa bouge dans tous les sens, à haute vitesse ou par mer formée il est déconseillé de naviguer avec le bimini ouvert
L'inox c'est le top, avec mon ws 285, le bimini resté ouvert sans aucuns problèmes (à plus de 50kno)
Je te conseil de voir chez NV Equipements, produits top, en plus en ce moment il font une offre de destockage pouvant aller jusqu'a 60 %
A+
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steelcrystal
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« Répondre #12 le: 30 Mai 2010 16:17:51 »

encore une fois merci pour vos infos, je pense que je vais acheter un bimini en inox histoire de faire durer le bimini dans le temps.
@lex.
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